Nos vins blancs

Muscadet Sèvre et Maine sur Lie - Le Perd son Pain

 

Le Perd son Pain

Autrefois, les agriculteurs cultivaient ce clos sans pouvoir en vivre. Il fut ainsi nommé le "Le Perd son Pain".

Depuis, la vigne a pris place. Ce terroir en coteaux convient au cépage Melon B. Il produit un vin naturellement riche, distingué et d'une grande finesse. La vinification "sur lie" lui procure une harmonie et une fraîcheur appréciées des connaisseurs.

Servi entre 9°C et 11°C, sur table ou entre amis, c'est le vin de tous les moments. Il accompagne vos fruits de mer et coquillages.

Muscadet Sèvre et Maine sur Lie - Les Trois Versants "Vieilles Vignes"

 

 

Les Trois Versants

Les Trois Versants sont issus de vieilles vignes particulièrement bien exposées : la maturation des raisins est idéale.

Environ 10 % de cette production est vinifiée en fûts de chêne qui proviennent de notre Domaine et ont été réalisés par un tonnelier de Saint-Fiacre.
Le bois ne domine pas le vin, il apporte matière et structure. Le terroir en sort grandi.

Cette cuvée caractéristique ne subit aucun soutirage pour préserver arômes et finesse. Lors de la mise en bouteille, le tirage est fait directement sur la lie de vinification. Grâce à la préservation de cette méthode ce vin présente une bonne persistance en bouche, signe d'un grand Muscadet. Les meilleures tables seront à l'honneur.

Son équilibre en fait l'accompagnement des mets les plus fins. Servi à 10°C, il met en valeur les poissons en sauce tels que le saumon ou le merlu au beurre blanc.

Muscadet Sèvre et Maine - Cru Communal - Monnières - Saint Fiacre

 

 

 

Monnières - Saint Fiacre

Le cru communal Monnières - Saint Fiacre est un grand vin du vignoble nantais.

Son terroir a été sélectionné parmi les meilleurs coteaux de gneiss situés entre la Sèvre et la Maine, coeur historique du Muscadet Sèvre et Maine.

Ces vignes 100 % Melon B., cultivées dans la tradition, assurent une production modérée ; la maturité atteint l'excellence.
Les vendanges sont manuelles.

Après une fermentation longue, le vin est élevé sur lie pendant au moins 30 mois. Les bâtonnages y sont réguliers.

A la dégustation, Monnières - Saint Fiacre offre une structure et une complexité minérale généreuses.
Le nez sur les fruits mûrs promet une belle matière. La bouche est ample, un riche équilibre persiste. Le terroir fin et puissant s'affirme.

Monnières - Saint Fiacre accompagne les mets nobles. 10°C et une légère aération le valorisent.

Gros Plant du Pays Nantais sur Lie

Gros Plant du Pays Nantais sur Lie

Production confidentielle sur notre domaine, le Gros Plant, issu du cépage Folle Blanche, est d'une vivacité plus intense. C'est un vin tout en finesse.

Vinifié sur lie, facile à consommer, il séduira de nombreux palais. Très agréable grâce à sa fraîcheur océane, il se marie avec les huitres, les crustacés et autres fruits de mer. Appréciez-le frais, mais non glacé.

Méthode Traditionnelle - Perles des Rochettes

Perles des Rochettes

Vin mousseux de qualité élaboré selon la méthode traditionnelle (9 mois sur lattes en cave souterraine) afin de mettre en avant la fraîcheur de la Folle Blanche et le fruité du Melon B.

Avec ou sans occasion, les Perles des Rochettes se dégustent nature ou en kir royal. Ses bulles naturelles séduiront bon nombre de palais.