Blog

  • Hé, vous voulez savoir ?

    DégustationOui, parce que c'est une bonne nouvelle quand même !
    Allez, je vous le dis : nous serons à Wine Paris du 10 au 12 février 2020 ! Nous sommes vraiment très fiers et avons hâte d'y être pour faire de nouvelles belles rencontres.

    Nous exportons déjà nos Muscadet et Chardonnay dans quelques pays : le nord-est des USA, le Japon et la Belgique.
    Notre objectif est de progresser sur ces marchés export, notamment sur les autres régions des USA, et d'en ouvrir de nouveaux, comme l'Irlande ou les pays de l'Europe de l'Est.
    Nos points forts, en dehors de la qualité de nos vins bien sûr ? Notre autonomie et notre réactivité ! En effet, notre organisation et les investissements réalisés nous permettent de maitriser toutes les étapes de notre process et assurent ainsi la réussite de nos engagements vis-à-vis de nos clients. Ceci n'est certainement pas étranger à la pérennité de notre relation avec notre importateur japonais depuis 2004...

    Alors venez nous voir, nous serons ravis de vous faire déguster notre "Per son Pain" et notre Cru Monnières - Saint Fiacre "Le Rochils".
    Et pour rester informés d'ici là, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :Facebook signatureInstagram signatureLinkedin signature
     

  • Vendanges 2019, c'est parti

    Vendanges 2019

     Septembre est arrivé, et avec lui, la saison des vendanges !

     Cette année, comme toutes les autres avant, et toutes les autres après, le Domaine est agité d'une saine  effervescence.

     Les uns se relaient dans les vignes, du petit matin à la tombée du jour, pour récolter les précieux grains du Melon B. et du Chardonnay. Ils ont commencé dans le clos du "Per son Pain", puis sont descendus de leur machine pour vendanger manuellement la butte du "Rochils" ; ils continueront dans les Mortrais pour le Chardonnay...
    Les autres se pressent à la cave, pour en exprimer le non moins précieux nectar à l'origine de nos Muscadet et autres cuvées.

     Les odeurs, les bruits, les premières dégustations... tous les sens de toute l'équipe sont en éveil.
     Cette "routine" a quelque chose de magique, comme si le temps était suspendu pendant ces quelques   semaines, afin que le cycle de la vie puisse repartir de plus belle.

     On a hâte de vous faire part de nos premières impressions sur ce millésime 2019 !